Shardlight

Sur Shardlight vous allez entreprendre une croisade pour réussir que le peuple malade puisse obtenir des médicaments, de l'eau et de la nourriture

Publicité

Affrontez l'oligarchie et sauvez le peuple

8 mars 2016
8 / 10

Les aventures graphiques point-and-click de personnages pixélisés comme The Secret of Monkey Island I et II, Indiana Jones and the Fate of Atlantis, Maniac Mansion, Sam & Max ou Day of The Tentacle, entre autres, restent dans les souvenirs de beaucoup de gamers dans la trentaine. Inspirée de toutes celles-ci, un studio britannique indépendant a développé Shardlight.

Une aventure graphique comme les classiques

Sur cette aventure graphique classique pour Windows vous allez commencer une aventure où vous allez trouver un monde détruit par les bombes. À chaque pas, vous trouverez des maladies, la mort et la faim.

Les ressources naturelles sont contrôlées par une oligarchie connue comme les Aristocrates que vous devrez affronter pour faire que le peuple puisse accéder librement à la nourriture, l’eau et les médicaments. Devenez Amy Wellard, une fonctionnaire du gouvernement décidée à affronter la peur et la superstition même en mettant sa vie en danger.

Une histoire qui a lieu dans un monde qui essaye de se récupérer d’une grande catastrophe.

Et cette aventure graphique est tellement classique que même les ressources requises sont comme celles d’avant : vous allez pouvoir y jouer sur un Pentium à 700 MHz et 64MB de RAM. Plus facile impossible…

Elies Guzmán

Diplômé en histoire et, plus tard, en documentation, j'ai plus d'une décennie d'expérience dans le test et la rédaction d'applications : critiques, guides, articles, nouvelles, astuces... il y en a eu d'innombrables, surtout sur Android, un...

Lauriane Guilloux

Lauriane Guilloux

Caractéristiques